Le nouveau port de Saint-Tropez sait aussi se faire paisible et bercer les promeneurs par les seuls cliquetis des haubans sur les mats de ces magnifiques voiliers et le bruit des vagues sur leur coque.

Une double page reportage mist fut choisie ainsi que le gabarit duo Mars-Vénus :

Sur le volet avant, une découpe extérieure a été pratiquée suivant le gabarit mars ainsi qu'une découpe intérieure qui laisse apparaitre à l'arrière une photo horizontale format 13-18, 2 photos ont été placées sur le volet avant, l'une ovale et verticale à l'extémité de la découpe extérieure d'où est parti dessous un cordon blanc encré à l'encre bleue pour permettre l'ouverture manuelle de la page double, cordon apparaissant ensuite sur la photo détourée du bas, encre, titre travaillé au feutres d'écriture avec le gabarit alphabet gina et décor de page splash rehaussé de gelly blanc, complètent la première page.

st tropez devant

 

 

st tropez int gauchest tropez int droite

Sur la page intérieure gauche, en plus de notre grande photo horizontale, 2 autres photos, l'une verticale et l'autre horizontale sont découpées et placées selon le gabarit mars. Ce gabarit placé à l'envers sur la page intérieure droite permet la suite des découpes des 3 photos suivantes (une verticale et 2 horizontales). Un peu d'encre en aplat (2 tons), des motifs décorés à l'encre bleue sur le gabarit décor splash, un second titre placé sur une chute de papier blanc et encré sur les côtés avec une petite déco travaillée à l'encre,  ainsi que quelques traits de feutres d'écriture complètent ces 2 faces.

J'espère que cette double page vous a touchée et vous souhaite une belle journée entre les gouttes, Anne